jeudi 15 septembre 2011

My father's father's gone beyond the clouds, the rain.



 
Je me prépare, enfile une jupe noire, me maquille légèrement. Je me roule une clope et la fume à le fenêtre, tandis que le chat des voisins vient faire son inspection quotidienne. Il s'affaire sur le toit, s'approche puis s'arrête, renifle vers moi, fait un genre de grimace puis repart. Il n'aime pas l'odeur de la cigarette. Je vais me faire un thé, en attendant qu'on vienne me chercher. Je ne suis pas malheureuse, je n'ai pas envie de pleurer. Simplement une boule au ventre, un méchant cafard. Ça m'a prit hier soir, j'étais en rogne. J'ai dormi comme un ours qui hiberne. Enfin, j'imagine, j'ai jamais eu de témoignage d'un ours quant à la qualité de son sommeil hivernal. Le clocher sonne les 10h00 pétante. Cet après-midi, il annoncera le décès de mon grand-père. C'est la fin d'une époque, qui pourtant annonce le début d'une autre. C'est immuable alors autant s'y faire immédiatement.


0 Phalange(s):

Enregistrer un commentaire

Des mots en vracs.

"L'aliénation consiste en ce que l'individu laisse quelque chose de lui-même sortir de lui-même et devenir ainsi une influence ou un pouvoir extérieur" R. A.Nisbet


"Il en résulte que les raisons de vivre nous manquent; car la seule vie à laquelle nous puissions tenir ne répond plus à rien dans la réalité, et la seule qui soit encore fondée dans le réel ne répond plus à nos besoins" Durkheim