dimanche 4 septembre 2011

Je traverse l'incertitude pour baiser l'orgueil méprisant des nantis.

C'est à quatre pattes que tu avances, tu suintes la peur et l'arrogance tandis que tu lèches goulûment les entrailles qui te sortent.
*
Sans concession pour un cœur qui bat de l'aile et un cerveau troué, fumant encore d'une trop grande décharge émotionnelle, les images défilent à une vitesse folle, ne laissant qu'un arrière goût âpre et une indigestion d'information. Aurait-on oublier que cette génération est en manque d'affection et que pour combler le vide il suffit de peu de chose? Voyez, Ô grands et petits, voyez donc l'amas de débris qui s'entasse et s'encrasse comme des châteaux de cartes après des jours de pluie. Asseyez-vous donc près de moi, et voyez avec moi le monde tel que je le vois. C'est un amalgame de choses et d'autres qui s'assemblent mal, mais qui s'assemblent tout de même pour ne pas être seul. Cette putain de peur, cette phobie de la solitude, de l'oublie, cette crainte qui tord les tripes et qui ne date pas d'hier... 
Allons donc nous réfugier au sein de nos joies perdues ou manquées et pleurons tous ensemble de ne pas nous aimer.


J'ai réfléchi. J'ai fermé les yeux et écouté mon coeur, aussi sincèrement que possible. En me taisant, j'ai laissé mes pensées remonter à la surface. Ras de marée. C'est long, long et douloureux. Trop gros, je suis faible. FAIBLE. petite, si petite. C'est lourd à porter sur mes frêles épaules. Il faut que je me reconstruise. Mais ces choses là prennent du temps. Beaucoup de temps pour panser des blessures laissées intactes.

Damien Rice - Cold Water

1 Phalange(s):

MR. a dit…

Mes faiblesses sont mes plus grandes forces. Mes radeaux de survie. Du Tout nait le Rien, du Rien nait le Tout. Je crois en ces dualités monistes.

Enregistrer un commentaire

Des mots en vracs.

"L'aliénation consiste en ce que l'individu laisse quelque chose de lui-même sortir de lui-même et devenir ainsi une influence ou un pouvoir extérieur" R. A.Nisbet


"Il en résulte que les raisons de vivre nous manquent; car la seule vie à laquelle nous puissions tenir ne répond plus à rien dans la réalité, et la seule qui soit encore fondée dans le réel ne répond plus à nos besoins" Durkheim